Profil :
- Univers orienté "entertainment/mode/luxe" avec une prédilection pour la "food", pouvant switcher sur du corporate et du marketing opérationnel tout en gardant une modernité et un sens graphique affirmé.
- Passionné de typographie et de mise en page, de finition, de matière, aimant la vision 360° des projets (concept print / déclinaison web / adaptation vitrine…)
- Capable de prendre en charge un projet du brief au développement final en toute autonomie, ainsi que de décliner de façon rigoureuse des documents suivant une charte.
- Parfaite maîtrise des logiciels Creative Suite.
Atouts : enthousiaste, curieux, réactif, autonome, empathique et pro-actif.
Le truc auquel je crois : la bienveillance dans les relations, toutes les relations.
Domaines d'interventions : 3 axes :
1- Le branding au sens large : logos, identités visuelles, chartes graphiques etc ...
2- L'event branding : Conception et réalisation d’un « key visual » puis déclinaisons sur différents suppports (kakémonos, badges, signalétique, infodécors etc ..)
3- Les présentations Keynote (ou Powerpoint)
Centres d'interêt :
- La gastronomie au sens très large, les restaurants surtout, tout ce qui se mange ou se boit m’interresse.
- Le cinéma, du blockbuster au film d’auteur.
- La “bonne” télévision quand elle se donne la peine de l’être.
- La radio, surtout France Inter et FIP.
- La presse papier, surtout les quotidiens L’Equipe et Le Monde.
- La webculture, blogs, podcasts, et tout ce qui fait la richesse de ce media
- La littérature, surtout les éditions Gallmeister et les éditions Guérin.
- La philosophie, surtout Spinoza.
- Le trail running et le rapport à la nature qu’il induit.
- La culture skate, surtout celle des années 90-2000
- Les sciences humaines
- La typographie
- La cartographie
- La photographie
contact@vincentdupont.fr
credit photo : Vincent Lanzolla
Vincent Dupont, Inc. Bayonne, Pays Basque.